Tom&Co, depuis les années 90, c’est un univers à part ! Un style et une méthode spécifique devenant un véritable laboratoire de savoir-faire.

la franchise au centre de notre développement

Parce que nous sommes convaincus qu’un franchisé est plus impliqué et plus motivé.

Résultat ? Une meilleure ambiance et un meilleur service que chez les concurrents.

 

Voilà pourquoi notre réseau est constitué à 95 % par des magasins franchisés.

Tous ces ambassadeurs font bien plus qu’accueillir les clients : ils écoutent, échangent et
conseillent de façon personnalisée. C’est une affaire de passionnés.

QU’EST-CE QUE LA FRANCHISE ?

Une collaboration étroite entre deux entreprises indépendantes, juridiquement
et financièrement franchisé et la tête de réseau, le «franchiseur».

Une formule doublement gagnante

il assoit son développement commercial sur un réseau de chefs d’entreprises
impliqués dans leur réseau local.

 

il permet à un indépendant de devenir son propre chef, d’entreprendre plus
rapidement et d’optimiser ses chances de succès.
Pourquoi ?  Le contrat de franchise permet à un individu de devenir son propre
chef d’entreprise, en exploitant les signes de ralliement (marque, enseigne) et le
savoir-faire technique et commercial de la marque, afin de commercialiser les produits
négociés par la centrale d’achat ou les Marques Propres. Il bénéficie, le cas échéant,
de la notoriété de la Marque et du Réseau.

En pratique, un entrepreneur peut se lancer dans le métier pour lequel il est passionné,
sans même que cela soit son secteur d’origine.

Plus d’infos, formations et e-learning sur

 www.franchise-fff.com

POURQUOI CHOISIR LA FRANCHISE ToM&CO ?

Parce que nous sommes adhérents, depuis 2014, de la Fédération
Française de la Franchise. Celle-ci regroupe 160 réseaux adhérents,
soit 45 % des franchisés en France. C’est un véritable gage de sérieux.

La sélection est exigeante. Pour pouvoir faire partie de la FFF, une enseigne
doit répondre à des critères stricts et respecter 3 principes fondamentaux :

Les signes de ralliement de la clientèle

Le franchiseur doit pouvoir garantir au franchisé une identité visuelle, une image de marque et un concept architectural forts.

Qu’offre Tom&Co ?
• Une identité moderne et renforcée tout au long de ses 26 années d’expérience.
• Des magasins à l’univers cohérent et homogène.
• Une atmosphère et des repères propres à la marque qui rassurent le client.

UN savoir-faire éprouvé

Le franchiseur doit offrir au franchisé un ensemble de méthodes commerciales, techniques, informatiques et logistiques parfaitement expérimentées.

Qu’offre Tom&Co ?
•  L’unité pilote de Douai a testé le Manuel Opératoire, déjà constitué par les 26 années d’expérience en Belgique. Il est adapté au marché français et transmis au franchisé pendant les 6 semaines de formation.

•  Les 3 magasins détenus en propre à Douai, Bruay et Petite Forêt continuent de tester et d’optimiser, en permanence, ce savoir-faire avec la collaboration des franchisés français.

L’assistance technique et commerciale

Le franchiseur doit assurer un réel suivi au franchisé.

Qu’offre Tom&Co ?

•  Des structures de soutien et des équipes de professionnels de qualité.